Publicité

Au Salon De L’Agriculture Aquitaine 2004

8 mars 2009

Organisée dans le cadre de la Foire internationale de Bordeaux, la 32e édition du Salon de l’Agriculture Aquitaine se déroulera du 15 au 24 mai 2004, Parc des expositions de Bordeaux (33).

Deuxième salon agricole français avec plus de 2 000 animaux (vaches, taureaux, chevaux, poneys, ânes, moutons, chèvres, volailles, abeilles…), un marché regorgeant de fruits, légumes (asperges du Blayais, fraises-gariguettes, noix du Périgord….) et de produits régionaux certifiés ou labellisés (IGP foie gras du Sud-Ouest, IGP jambon de Bayonne, miels, fromages…), il accueille chaque année jusqu’à 350 000 visiteurs avides de découvrir toutes les richesses de cette ferme gigantesque, témoignant du savoir-faire des agriculteurs et éleveurs de la région Aquitaine.

Une initiation aux saveurs, textures et goût est également proposée aux visiteurs avec les ateliers du goût et les nombreuses dégustations de produits tels que les laits aromatisés, les préparations de viandes réalisées par les bouchers de l’atelier découpe ou les produits européens présentés dans le cadre de l’espace « Origine ».

Renseignements : 05 56 11 99 19
agricole@bordeaux-expo.com – www.bordeaux-expo.com
Prix d’entrée à la Foire Internationale de Bordeaux : 6,20 _ – 4,70 _ (tarif réduit)
Service de presse : Canal Com – Noëlle Arnault – Marie-Pascale Blein
Tél. 05 56 79 70 53 – Fax. 05 56 79 26 33 –
E-mail : canalcom@club-internet.fr

Et pendant toute la durée du salon du 15 AU 24 MAI 2004

l Le marché des terroirs d’Aquitaine : un immense marché pour goûter, déguster, acheter auprès de producteurs individuels tous les produits sous signe de certification officielle et d’indication d’origine (Label Rouge, AOC, IGP, AB). Région invitée d’honneur : (à définir).

l La boucherie des terroirs : les viandes et les produits mis en scène pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles. Les artisans de la boucherie des terroirs seront présents pour mettre en scène les meilleurs produits carnés, répondre à toutes les questions du public et faire découvrir leur métier et leur savoir-faire.

l Le restaurant « Aux saveurs des terroirs d’Aquitaine »  présentera à sa carte la plupart de ces produits certifiés cuisinés de main de maître.

l Les ateliers du goût : un atelier de découverte du goût, les trois autres sur le vin, la viande et les fruits et légumes sont proposés aux visiteurs pour éveiller les sens et les papilles.

l Les métiers agricoles présentés par les Agriculteurs d’Aquitaine.

l Présence de CILAISUD.

l L’Exposition permanente des produits de l’aviculture.

A lire aussi

Le Paysan Vigneron diversifie ses prestations annexes

Le Paysan Vigneron diversifie ses prestations annexes

Vidéos d'entreprise, événements, manifestations... Le Paysan Vigneron diversifie ses services et ouvre à tous ses prestations annexes. Grâce à du matériel de prise de vue professionnel incluant un drone, vous pourrez vous mettre en valeur sous un angle inédit. Tous...

Flavescence dorée: les premières dates de traitement insecticide connues

Flavescence dorée: les premières dates de traitement insecticide connues

L'arrêté officiel de la Région Nouvelle-Aquitaine concernant le traitement insecticide contre la flavescence dorée n'a pas encore été publié, mais les deux premières dates sont d'ores et déjà connues ; cela commence dès le 13 juin. Il est à rappeler que ce traitement...

PAC 2023 : la France veut-elle un « Frexit » agricole ?

PAC 2023 : la France veut-elle un « Frexit » agricole ?

Selon Eric Andrieu, député européen, la Commission européenne est largement insatisfaite du Plan Stratégique National de la France (PSN) proposée par la France pour la mise en oeuvre de la nouvelle PAC à partir de 2023, et l'invite à revoir sa copie. L’actuel Ministre...

error: Ce contenu est protégé