Au Salon De L’Agriculture Aquitaine 2004

8 mars 2009

Organisée dans le cadre de la Foire internationale de Bordeaux, la 32e édition du Salon de l’Agriculture Aquitaine se déroulera du 15 au 24 mai 2004, Parc des expositions de Bordeaux (33).

Deuxième salon agricole français avec plus de 2 000 animaux (vaches, taureaux, chevaux, poneys, ânes, moutons, chèvres, volailles, abeilles…), un marché regorgeant de fruits, légumes (asperges du Blayais, fraises-gariguettes, noix du Périgord….) et de produits régionaux certifiés ou labellisés (IGP foie gras du Sud-Ouest, IGP jambon de Bayonne, miels, fromages…), il accueille chaque année jusqu’à 350 000 visiteurs avides de découvrir toutes les richesses de cette ferme gigantesque, témoignant du savoir-faire des agriculteurs et éleveurs de la région Aquitaine.

Une initiation aux saveurs, textures et goût est également proposée aux visiteurs avec les ateliers du goût et les nombreuses dégustations de produits tels que les laits aromatisés, les préparations de viandes réalisées par les bouchers de l’atelier découpe ou les produits européens présentés dans le cadre de l’espace « Origine ».

Renseignements : 05 56 11 99 19
agricole@bordeaux-expo.com – www.bordeaux-expo.com
Prix d’entrée à la Foire Internationale de Bordeaux : 6,20 _ – 4,70 _ (tarif réduit)
Service de presse : Canal Com – Noëlle Arnault – Marie-Pascale Blein
Tél. 05 56 79 70 53 – Fax. 05 56 79 26 33 –
E-mail : canalcom@club-internet.fr

Et pendant toute la durée du salon du 15 AU 24 MAI 2004

l Le marché des terroirs d’Aquitaine : un immense marché pour goûter, déguster, acheter auprès de producteurs individuels tous les produits sous signe de certification officielle et d’indication d’origine (Label Rouge, AOC, IGP, AB). Région invitée d’honneur : (à définir).

l La boucherie des terroirs : les viandes et les produits mis en scène pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles. Les artisans de la boucherie des terroirs seront présents pour mettre en scène les meilleurs produits carnés, répondre à toutes les questions du public et faire découvrir leur métier et leur savoir-faire.

l Le restaurant « Aux saveurs des terroirs d’Aquitaine »  présentera à sa carte la plupart de ces produits certifiés cuisinés de main de maître.

l Les ateliers du goût : un atelier de découverte du goût, les trois autres sur le vin, la viande et les fruits et légumes sont proposés aux visiteurs pour éveiller les sens et les papilles.

l Les métiers agricoles présentés par les Agriculteurs d’Aquitaine.

l Présence de CILAISUD.

l L’Exposition permanente des produits de l’aviculture.

A lire aussi

Vinitech-Sifel 2022 : c’est parti !

Vinitech-Sifel 2022 : c’est parti !

C'est à 8h30 ce matin que les portes du salon Vinitech Sifel se sont ouvertes. Au programme pendant 3 jours : près de 850 exposants sur 65 000 m² présentent leurs solutions pour le monde vitinicole, maraîcher et arboricole.  Le salon est réparti en 4 pôles...

Grand Cognac présente au public son projet de PLUI

Grand Cognac présente au public son projet de PLUI

Grand Cognac organise 4 réunions d’information et une exposition pour présenter la traduction règlementaire du projet de PLUi, autrement dit les règles générales qui s’appliqueront à tout projet de construction, une fois ce futur document en vigueur. La première...

error: Ce contenu est protégé