Premier MyApero en Charentes

22 septembre 2014

 quintard.jpg

Pour tous ceux que les réseaux sociaux intéressent – pratiquants ou simples curieux – ne manquez pas le premier MyApero2Charentes jeudi 25 septembre à Archiac (Maison de la Vigne et des Saveurs à 18 h 30). Qu’est-ce un MyApero ? c’est un échange participatif autour des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, blogosphère….). Le principe, c’est de poser toutes les questions, sans tabou. « Il n’y a pas de questions idiotes,  pas de réponses idiotes. »

Les parisiens furent les premiers à initier le mouvement, suivis des twittos des grandes villes (Marseille, Toulouse, Nantes, Bordeaux…). Les fondus Charentais ont choisi d’ignorer les frontières. Ils jouent groupés pour lancer leur premier MyApero à Archiac le 25 septembre.

Thomas (Quintard) – photo – Emilie (Baudry), Frédérique (Bruneau), Aude (Arrenous) sont à la manœuvre. Thèmes du jour : Instagram, le réseau qui monte, qui monte et comment optimiser son flux RSS.

Comptez environ 2 h entre le temps d’échange et l’apéro, pas virtuel celui-là. Entrée libre.

 

A lire aussi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Collectif 30 000 Martell – Objectif 0 herbi

Le projet du groupe est le maintien de la réduction significative des intrants phytosanitaires, fongicides et insecticides, d’au moins 50% par rapport à la référence et l’arrêt total du désherbage chimique, tout en maintenant la productivité. Cette viticulture...

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Optimiser la qualité de pulvérisation de son appareil

Guillaume Chaubenit adhére au Collectif 30 000 Martell. Il a choisi de tester le programme LUMA, un programme phytosanitaire sans DSR, avec des produits 5m pour les ZNT. Changement de pratiques, année à pression forte pour le mildiou, ce jeune viticulteur, confiant...

error: Ce contenu est protégé