PERNOD-RICARD : UN TROISIÈME TRIMESTRE GRÂCE À UNE REPRISE PLUS SOUTENUE QUE PRÉVUE ET PRÉVISION D’UN RÉSULTAT OPÉRATIONNEL COURANT POUR 2020-2021 À PRÈS DE +16%

23 juin 2021

La Rédaction

Dans un communiqué de presse paru ce jour, mercredi 23 juin 2021, le groupe Pernord-Ricard prévoit un ROC « Résultat Opérationnel Courant pour l’exercice 2020/21 d’environ +16% ».

« À la suite d’un excellent T3 2020/21, marquant le retour à la croissance sur les neuf premiers mois de l’exercice, Pernod Ricard avait partagé le 22 avril 2021 son objectif d’une croissance interne du Résultat Opérationnel Courant d’environ +10% pour l’exercice 2020/21, sur la base, notamment, des hypothèses suivantes pour le reste de l’année fiscale :

• Une accélération du chiffre d’affaires, grâce à la poursuite de la reprise de l’activité, avec la réouverture progressive du On-trade, mais une activité encore très limitée pour le Travel Retail
• Une gestion dynamique des ressources, en réinvestissant fortement lorsque l’efficacité le justifie (ratio d’investissements publi-promotionnels/chiffre d’affaires attendu d’environ 16%)
• Une amélioration de la marge opérationnelle grâce à la croissance dynamique du chiffre d’affaires et à la discipline dans la gestion des coûts de structure.

Le rythme de la reprise s’avère plus soutenu que prévu. Le Off-trade continue d’être résilient alors que la demande dans le On-trade s’accélère à mesure que les restrictions sont progressivement levées.

La gestion des ressources reste dynamique, avec un fort réinvestissement pour saisir les opportunités de croissance présentes et futures, avec notamment un ratio d’investissements publi-promotionnels d’environ 16%.

Grâce à ce dynamisme, Pernod Ricard anticipe désormais une croissance organique du Résultat Opérationnel Courant pour l’exercice 2020/21 d’environ +16% . Ainsi, le Résultat Opérationnel Courant 2020/21 devrait, à périmètre et change constants, être globalement en ligne avec celui de l’exercice 2018/19, malgré des ventes toujours affectées par les restrictions dans le On-trade et le Travel Retail, et des coûts de structure encore sous leurs niveaux normatifs. »

N.B. :
L’Objectif communiqué au marché le 22 avril 2021 lors de l’annonce du chiffre d’affaires 9 mois, d’une croissance interne du Résultat Opérationnel Courant d’environ +10%. Un impact de change négatif d’environ -€270m est attendu sur le Résultat Opérationnel Courant de l’exercice 2020/21.

Marques du portefeuille de Pernod-Ricard : marques internationales stratégiques, marques de vin stratégiques, marques locales stratégiques.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Un amendement menace l’avenir de l’Agence Bio

Un amendement menace l’avenir de l’Agence Bio

La suppression de l’Agence Bio, adoptée par le Sénat, suscite une vive inquiétude. Ce choix met en péril une filière en crise et interroge sur l’absence de concertation préalable. Le récent vote des sénateurs en faveur d’un amendement supprimant l’Agence Bio a...

Une grande majorité de la population européenne soutient la PAC

Une grande majorité de la population européenne soutient la PAC

Bien qu'elle donne la migraine à de nombreux agriculteurs français, la dernière enquête Eurobaromètre révèle que la politique agricole commune bénéficie d'une bien meilleure réception auprès de la population européenne, battant des records. La notoriété de la PAC a...

Une concertation publique pour les risques climatiques en agriculture

Une concertation publique pour les risques climatiques en agriculture

L’assurance contre les pertes de récolte en agriculture dite assurance « multirisque climatique » (MRC) a été créée en 2005. Elle a pour objectif d’accroître la couverture assurantielle des exploitations agricoles et ainsi renforcer leur résilience face aux aléas...

error: Ce contenu est protégé