Martell célèbre l’année du serpent avec une bouteille d’exception

2 janvier 2025

La Rédaction

Malgré le conflit économique opposant l’Union Européenne et la Chine qui a touché le Cognac en victime collatérale, certaines Maisons continuent de faire du pied à l’Empire du milieu. Ainsi la Maison Martell, l’une des plus anciennes maisons de cognac, célèbre l’année 2025 avec une création d’exception. On ne s’y trompe pas, L’Or de Jean Martell Zodiac Edition est clairement un hommage à l’année du serpent dans le zodiaque chinois. Cette édition limitée se distingue non seulement par son contenu exceptionnel, mais aussi par son design artistique et symbolique, alliant tradition et innovation.

Sous la direction du maître de chai Christophe Valtaud, Martell présente un assemblage remarquable combinant des eaux-de-vie rares provenant des précédentes Années du Serpent avec la composition originelle de L’Or de Jean Martell. Ce processus implique une sélection minutieuse de plus de 1 400 eaux-de-vie issues des quatre terroirs les plus prestigieux, garantissant ainsi une qualité et une complexité aromatique sans égal.

Pour son contenant Martell a de même accepté uniquement l’excellence, en collaborant La collaboration avec la prestigieuse Maison de cristal Baccarat. Chaque carafe, soufflée à la main, est conçue pour évoquer la forme d’une goutte de cognac et est ornée d’un bouchon en cristal rouge représentant une tête de serpent. Les détails raffinés, tels que le col en or de 19 carats gravé de motifs rappelant les écailles de serpent et la base dorée décorée de délicates écailles, témoignent de l’attention portée à chaque aspect de cette œuvre.

Le coffret dans lequel est présentée la bouteille, de couleur rouge et orné de motifs entrelacés ainsi que du blason doré de Martell, renforce l’aspect mystique de l’ensemble. Cette édition ne se limite pas à célébrer le symbole de l’année à venir, mais rend également hommage à la richesse culturelle et mythologique associée au serpent, une figure emblématique de l’astrologie chinoise. En s’inspirant de Nüwa, la déesse chinoise de la sagesse et de la compassion, cette cuvée incarne l’harmonie entre tradition et innovation.

Produite en seulement 500 exemplaires numérotés, cette bouteille de cognac sera disponible exclusivement via Le Cercle, la plateforme privée de Pernod Ricard, à un prix non communiqué… Il est fort probable que si vous le demandez, c’est que vous n’avez pas les moyens. 

source: Creapills | crédit photo: Martell

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

L’Elysée n’abandonne pas le Cognac

L’Elysée n’abandonne pas le Cognac

Malgré les tumultes politiques ayant secoué le pays ces dernières semaines, le gouvernement tient à faire savoir qu'elle n'oublie pas la filière Cognac. Le président Emmanuel Macron a en effet annoncé que le nouveau Premier ministre, François Bayrou, se rendrait en...

L’automatisation va-t-elle aussi remplacer les « nez »?

L’automatisation va-t-elle aussi remplacer les « nez »?

Malgré l'industrialisation et l'automatisation de la filière des spiritueux, certaines tâches demandent toujours la "patte" humaine; comme par exemple l'assemblage. Mais pour encore combien de temps ? Des algorithmes d'apprentissage automatique ont en effet été...

Joyeuses fêtes de la part du Paysan Vigneron

Joyeuses fêtes de la part du Paysan Vigneron

Chers viti-lecteurs, En cette période festive, toute l'équipe du Paysan Vigneron vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année. Que ces instants de partage, entourés de vos proches, soient accompagnés de bonnes...

error: Ce contenu est protégé