Quel est le lien entre la viticulture et la communication ? En ces temps troublés pour le secteur, une bonne campagne pourrait bien aider à sortir du lot. C’est pour cela qu’à l’occasion de son trentième anniversaire, l’agànce hémisphère Sud lance un jeu concours pour faire gagner une campagne de relations presse gratuite à un vigneron français.
Fondée en 1994, Hémisphère Sud est une agence spécialisée dans les relations médias et influence dans les secteurs de l’art de vivre (vin/food/tourisme), située à Paris et Bordeaux.
Afin de tenter de gagner cette campagne de relations presse de 6 mois (qui s’adresse aux vignerons de la filière vin et spiritueux, basés en France métropolitaine, DOM-TOM et Corse), vous pourrez déposer votre candidature du 1er février au 1er mars 2025 sur le site internet d’hémisphère Sud (www.agencehemispheresud.fr) via un formulaire à remplir.
Le concours est ouvert à tous les vignerons de vins ou de spiritueux, dont l’actualité répond à l’un des critères suivants : la transmission de la propriété familiale, l’installation récente d’un vigneron (néo-vigneron), l’investissement dans de nouveaux équipements techniques, la conversion en bio ou l’engagement exemplaire dans une démarche RSE, le développement de l’œnotourisme, le lancement de nouvelles cuvées, l’utilisation de technologies innovantes dans la production ou la commercialisation.
Seule condition : ne pas être déjà accompagné par une agence de relations presse ou un indépendant.
Un jury composé de journalistes et d’influenceurs se réunira durant la première quinzaine du mois de mars pour examiner les candidatures et désigner le gagnant. Les résultats du concours seront annoncés le 18 mars 2025.
« J’ai voulu à la fois promouvoir nos métiers de relations médias dans lesquelles l’agence est spécialisée depuis 30 ans, mais aussi soutenir la filière vinicole qui traverse un contexte économique tendu. C’est une façon de saluer le courage et le travail des vignerons et leur témoigner notre solidarité. » explique Corinne Hennequin, directrice de l’agence hémisphère Sud.
source: Hémisphère Sud
0 commentaires