FranceRelance : le volet « Transition agricole, alimentation et forêt », par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

10 mai 2021

À la suite du gouvernement, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a dégagé 3 priorités à travers la transition agricole, la mer, la biodiversité (lutte contre l’artificialisation et transition agricole).

– Reconquérir notre souveraineté alimentaire.

– Accélérer la transition agroécologique au service d’une alimentation saine,
durable et locale pour tous les Français.

– Accompagner l’agriculture et la forêt françaises dans l’adaptation au changement climatique.

 

Crédits image : © ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Pour le ministère, la biodiversité lutte contre l’artificialisation et transition agricole.

« Les enjeux environnementaux et climatiques sont majeurs pour notre agriculture (maintien de la biodiversité, gestion et préservation des ressources en eau et de la qualité des sols, adaptation au changement climatique…). Y répondre nécessite une transition accélérée de notre modèle agricole vers des systèmes plus résilients. L’importance de notre souveraineté alimentaire et les demandes pour des produits locaux qui se sont exprimées tant au cours de la crise sanitaire que par la convention citoyenne pour le climat n’ont fait que confirmer ce besoin. »

Retrouvez et télécharger le dossier de référence – volet « Transition agricole, alimentation et forêt » du plan de relance.

 

A lire aussi

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

L’appel à l’aide de l’US Cognac Rugby

C'est un constat qui a fait le tour des médias, sportifs ou non: l'US Cognac va très mal. Malgré les efforts de Jean-Charles Vicard pour tenter de redresser la barre, le club se retrouve dans une difficile situation financière.  La direction a de fait décidé d'envoyer...

error: Ce contenu est protégé