Du 22 février au 2 mars prochain se tiendra le Concours Général Agricole lors du Salon International de l’Agriculture à Paris Expo – Porte de Versailles.
Avec 150 ans d’histoire, ce concours initié en 1843 avec le concours de Poissy a été créé pour sélectionner et primer les meilleurs produits issus du terroir français et les animaux reproducteurs. Le Concours Général Agricole se positionne comme la vitrine de l’exceptionnelle diversité des produits français et de leur qualité. Il constitue un événement dont la mission demeure pourtant d’une imparable modernité, l’objectif état de mettre en avant le travail, le talent et le savoir-faire des produits issus de l’agriculture française.
Chaque année, les produits du territoire ne font pas exception à ce concours, comme le Pineau des Charentes qui y est présent depuis plus de 20 ans et qui a notamment été médaillé 14 fois l’année passée.
Une chose est sure, les savoir-faire charentais y ont leur place ! C’est une véritable vitrine pour l’appellation. Participer à ce concours et obtenir une médaille est un des meilleurs moyens de valoriser votre savoir-faire et bénéficier d’une visibilité nationale.
Le Pineau des Charentes fait partie des premières catégories dégustées lors du CGA. L’année 2025 ne dérogera pas à la règle, avec un concours pour les Pineau des Charentes le jour de l’ouverture du SIA, le samedi 22 février prochain.
0 commentaires