Castillon Côtes de Bordeaux : une glorieuse date fêtée par le vin

25 juin 2019

La Rédaction

Tout au long de l’été, 15 représentations entre le 19 juillet et le 24 août de la bataille de Castillon, qui mit fin le 27 juillet 1453 à la guerre de Cent Ans et à l’occupation anglaise (après l’impulsion donnée par sainte Jeanne d’Arc auprès de Charles VII).

Plus de 400 bénévoles et 40 cavaliers de l’association « Castillon 1453 », passionnés d’Histoire, se plongent dans l’époque médiévale pendant 1h30, sur 7 hectares, avec une aire scénique au pied du Château médiéval de Castegens, à Belvès-de-Castillon, dévoilant le plus grand spectacle d’Aquitaine, avec ponctuations d’effets sonores et pyrotechniques.

bataille-castillon-325.jpeg 

Castillon Côtes de Bordeaux, Histoire et rencontre des vignerons

Aux fondements du spectacle de la Bataille de Castillon, on trouvait déjà l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux. Fière et fervente partenaire de l’évènement, elle propose avec ses vignerons des dégustations de vins dès l’ouverture du village d’Aliénor. L’occasion parfaite de découvrir et/ou faire découvrir les vins de Castillon, en famille ou entre amis !

Dès 18h30, et tous les soirs de spectacle, les vignerons se donnent le relais pour vous faire partager leur passion de la vigne et leur histoire. Les vignerons accueilleront le public autour de barriques transformées en tables pour l’occasion. Ils feront déguster leurs meilleurs vins, disponibles à la vente. Pour compléter votre week-end, la Maison du Vin propose de découvrir le territoire autrement : visites de châteaux, déjeuners créateurs d’accords mets et vins, visite du vignoble en avion, à cheval, en canoë ou à vélo…

Informations pratiques

Maison du Vin Castillon Côtes de Bordeaux : contact@castillon-cotesdebordeaux.com – 05 57 40 00 88 – 6 allées de la République – 33350 Castillon-la-Bataille

« La Bataille de Castillon » : 15 représentations entre le 19 juillet et le 24 août : 19, 20, 25, 26 et 27 juillet / 2, 3, 8, 9, 10, 15, 16, 17, 23 et 24 août 2019 avec : 

  • 1h30 de spectacle (sans entracte) : début à 22h30 en juillet et en août
  • Un avant-spectacle dès 19h (ouverture du village d’Aliénor à 18h30)

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Crédits carbone : mieux mesurer les impacts pour plus de crédibilité

Crédits carbone : mieux mesurer les impacts pour plus de crédibilité

Instrument de compensation des émissions de gaz à effet de serre (GES), les crédits carbone sont adoptés par les entreprises soucieuses de limiter leur empreinte environnementale. En investissant dans des projets visant à réduire ou stocker les émissions de GES, ces...

Les Phyt’ autrement, une matinée d’alternatives

Les Phyt’ autrement, une matinée d’alternatives

Face au retrait de nombreux produits utilisés par la filière pour lutter contre les pathogènes de la vigne, il devient nécessaire de modifier ses pratiques et d’utiliser d’autres types de produits, dits de biosolutions. Les Chambres d’Agriculture 17/79 et 16, dans le...