Le cognac est souvent attaché à la terre où ses vignes poussent, à son soleil… Beaucoup moins à la mer. S’inspirant de ce qui se fait dans le domaine du vin, Camus présente un assemblage exclusif ayant vieilli en fûts de chêne au fond de l’Atlantique. Alliance de terre et mer, « Sous les Mers » présente une palette aromatique inédite, aux notes iodées et marines.
Pour sublimer la présentation de cet assemblage composé d’eaux-de-vie de l’Île de Ré, sélectionnées en été pour leur concentration en arômes; d’une Fine Champagne 1972, ajoutée en hiver pour sa profondeur historique et gustative; et d’une eau-de-vie centenaire des Borderies, intégrée au printemps pour parachever l’équilibre et la complexité du cognac, la Maison Camus s’est associée au maître-verrier Daum pour imaginer l’écrin aussi exceptionnel que son contenu. Le résultat est une véritable sculpture de bronze et de crystal en clin d’oeuil à la célèbre oeuvre Vingt mille lieues sous les mers de Jules Vernes
Sans aucune surprise, « Sous les Mers », disponible en 5 exemplaires est proposé à un prix tout aussi exclusif : 200 000€. Pour amateurs du monde marin ayant les poches aussi profondes que l’inspiration de cette création…
source: Camus
0 commentaires