26e Challenge International Du Vin :Un Succès Mondial Confirmé

4 janvier 2009

La dégustation s’est distinguée par l’éclectisme et la diversité géographique des produits présentés : en effet, si la majorité des vins et eaux-de-vie dégustés étaient d’origine française, 38 % provenaient de l’étranger.

Ce fut donc l’occasion de découvrir et de faire découvrir de nouveaux produits comme l’étonnant vin blanc de Thaïlande, des vins effervescents turcs ou encore du vin blanc doux de Slovénie.

Quinze des vingt-neuf pays en lice ont obtenu des médailles d’or. Parmi eux, la présence remarquée du Brésil (28 médailles), d’Israël
(2 médailles) ou encore de l’Uruguay (1 médaille).

On peut aussi constater :

l L’excellent rapport médailles/échantillons de la Hongrie (avec 37,5 % de produits primés).

l L’augmentation considérable du nombre d’échantillons présentés par l’Uruguay (3 en 2001, 14 en 2002).

Ces chiffres illustrent avec force le succès de cette manifestation internationale unique en France.

Des conditions de dégustation optimisées

Pour la première fois, le dépouillement des données était informatisé, garantissant une plus grande fiabilité des résultats.

En outre, le Challenge a choisi cette année d’analyser tous les vins médaillés d’or pour assurer la qualité des produits proposés aux consommateurs.

Enfin, la répartition des jurys dans des salles cloisonnées indépendantes a été renouvelée, facilitant le travail des commissaires, vigilants au respect des règles de dégustation édictées par le Challenge.

Un subtil mélange de rigueur et de convivialité

Cette année encore, les organisateurs du Challenge international du vin ont su allier le sérieux qui sied à une dégustation de cette envergure, à la bonne humeur.

La chaleur de l’accueil réservé aux dégustateurs mêlée aux conditions rigoureuses de dégustation ont fait le charme de cette 26e édition.

Le Challenge international du vin reste donc un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la filière vin et une référence appréciée par les consommateurs.

Tous les résultats du concours sont sur notre site : www.challengedu vin.com et prochainement dans le Palmarès 2002.

A lire aussi

Grand Cognac présente au public son projet de PLUI

Grand Cognac présente au public son projet de PLUI

Grand Cognac organise 4 réunions d’information et une exposition pour présenter la traduction règlementaire du projet de PLUi, autrement dit les règles générales qui s’appliqueront à tout projet de construction, une fois ce futur document en vigueur. La première...

error: Ce contenu est protégé